Politique de retours et remboursements
Conformément à l’article L221-5 du Code de la Consommation, vous disposez d’un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de livraison de votre colis pour nous retourner vos articles. Selon les modalités de l’article L221-18 du Code de la Consommation « Pour les contrats prévoyant la livraison régulière de biens pendant une période définie, le délai court à compter de la réception du premier bien. »
Par conséquent, le délai de quatorze (14) jours commencera à courir:
Pour les livraisons Colissimo à domicile: à partir de la date de livraison à votre adresse si vous avez réceptionné le colis ou si le colis a été déposé dans votre boîte aux lettres.
Pour les livraisons Mondial Relay: à compter du jour de la mise à disposition du colis au point relais.
Nous refuserons tout retour qui ne serait pas réalisé dans ce délai et par voie de conséquence, aucun remboursement de sera réalisé.
Nous ne pratiquons pas d’échanges. Si vous souhaitez le même article dans une autre taille, il vous faudra procéder à une nouvelle commande.
La procédure à suivre pour un retour est la suivante:
1/ Envoyez un mail à l’adresse suivante: hello@laudacieusebyc.fr, dénué de toute ambiguïté, exprimant la volonté de se rétracter. Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation présent en dernière page des CGV. Vous devrez en tout état de cause préciser dans ce mail vos nom et prénom, le numéro de votre commande, le produit concerné par la retour ainsi que le motif. Précisez si vous souhaitez un avoir ou un remboursement.
2/ Attendez un mail de confirmation de retour de notre part.
3/ Envoyez votre colis à l’adresse suivante, en y joignant la facture placée dans l’emballage d’origine:
L’AUDACIEUSE BY C.
Service retour
2 Place Maréchal Foch
42000 SAINT-ETIENNE
Le retour en point relais n’est pas possible.
4/ Le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours à compter de la réception, par le Vendeur, des Produits retournés par le Client dans les conditions prévues au présent article.
Si vous souhaitez un avoir, ce dernier sera valable pendant une durée de six (6) mois.
Les Produits retournés doivent être neufs, dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice…), avec leurs étiquettes, non portés, permettant leur recommercialisation à l'état neuf, accompagnés de la facture d'achat.
Les Produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris (attention aux traces de maquillage, déodorants notamment). De même, les Produits imprégnés d’odeurs ( parfum, déodorant, nourriture…) ne pourront pas être remboursés.
Dans ce cas de figure, le Vendeur réexpédiera le produit concerné aux frais du Client.
Certains Produits ne pourront pas faire l’objet d’un retour, pour des raisons d’hygiène. C’est le cas des boucles d’oreilles, accessoires pour cheveux et bonnets.
Les frais de retour restent à la charge du Client.
Le renvoi est effectué aux risques du Client: le Vendeur ne pourra être tenu responsable en cas de perte, vol ou dégradation par les services postaux.
Aussi, nous vous conseillons de garder votre preuve d’envoi tant que remboursement n’a pas été effectué.
Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse mail suivante: hello@laudacieusebyc.fr.